• Crêpes froment

    Chandeleur oblige, aujourd'hui j'ai fait des crêpes. Des crêpes froment plus précisément! Comme vous le savez je suis bretonne, alors je sais forcément en faire... ! Si une bretonne ne sait pas faire de crêpes c'est louche.... Soit elle ment sur son origine soit... eh bien soit c'est une faignasse XD

    Trève de bêtise, et place à la recette!! Non dé diou!!

    Ensuite vous aurez le droit à un superbe cliché de mes crêpes, dont vous pourrez vous déleccter ^^

    Ingrédients pour une vingtaine de crêpes:

    200g de farine fluide

    100g de sucre

    Une demi cuillère à café de sel

    4 oeufs

    Du lait 

    Méthode:

    Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et le sel. 

    Creuser un puit dans le milieu de cette préparation et y mettre les oeufs.

    Mélanger à partir du milieu à l'aide d'une fourchette. N'allez pas chercher le bord de votre saladier de suite, prenez le temps de bien incorporer la farine aux oeufs. Méthode pour une pâte garantie sans grumeaux ;)

    Ensuite ajoutez le lait et mélanger bien, pour une pâte bien homogène.

    Réservez le temps de faire chauffer votre poêle beurrée ou huilée.

    Voilà c'est partis pour une bonne demi-heure de cuisson!

     

    Remarque:

    Je n'ai pas préciser la quantité de lait car je le fais au pif! J'en ajoute jusqu'à ce que la pâte devienne bien liquide mais pas autant que de l'eau. A votre guise donc ^^

    Moi j'utilise une fourchette puisque c'est la méthode "traditionnelle", mais vous pouvez tout aussi bien utiliser un fouet.

    La poêle doit être bien chaude pour que la pâte soit bien saisie, sinon votre crêpe va mettre bien plus de temps à cuire.

    Vous pouvez graisser à chaque nouvelle crêpe pour plus de sureté ^^

     

    WP_20140202_20_21_43_Pro

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :