• Tarte à la banane

    Puisque dans mon coeur vit un mordu de banane, j'ai fait cette recette exprès pour lui. Dès que j'ai évoquée le nom, j'étais condannée à la faire. Oh mais cela n'as pas été un suplis, loin de là! J'ai plutôt apprécié en faite!!

    Allez trève de bavardage, je laisse place à ce pourquoi vous êtes ici, la recette!!

    Ingrédients:

    Une pâte brisée (meilleur faite maison)

    4 à 5 bananes, mûrent de préférence 

    2 cuillères à soupe de farine

    2 cuillères à soupe de sucre

    1 sachet de sucre vanillé

     

    Méthode:

    Faire la pâte brisée "Lien de la recette", l'étaler puis l'abaisser dans un moule à tarte beurré.

    Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette et réservez.

    Dans un saladier mélanger la farine et le sucre (Pas le sucre vanillé!!)

    Etalez ce mélange sur votre fond de tarte. Il va servir à récupérer le jus des bananes et il va devenir une liaison entre la pâte et les fruits.

    Ensuite éplucher et couper les bananes en rondelles.

    Disposez les en forme de rosace. Commencez par le bord pour terminer au milieu.

    Ensuite saupoudrez  le sucre vanillé ainsi qu'un peu de sucre "basique" pour caraméliser les fruits à la cuisson.

    Enfournez la tarte pendant 45 min à 180°C.

    Remarque: Préchauffez le four pour un démarrage de cuisson à température parfaite!

    Vous pouvez la déguster peu après l'avoir sorti du four, encore chaude elle est succulente. Bien sûr n'allez pas vous bruler!

    Commentaire de mon mordu de banane, qui n'as su résister à l'appelle des saveurs: "Un régal!"

    Voilà bonne pâtisserie!

    WP_20140131_19_12_26_Pro

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    WP_20140131_19_12_40_Pro

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    WP_20140131_19_15_07_Pro 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :